contrôle
 service d'intallation electrique

INSTALLATION ELECTRICITE MAISON / COMMERCE A ORLY

Electricien sur Orly
Tel : 01 40 22 19 94

Partagez Nous !

Les symboles électriques

Electricien  Orly

Les normes en vigueur et les décrets

La réalisation d’une installation électrique exige des techniques et des moyennes mises à disposition pour permettre la sécurisation du professionnel et des utilisateurs. C’est dans cette optique que les schémas d’installations électriques ont été normalisés afin de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité avec le minimum de compréhension de l’installation.

Pour cet objet d’égalité, il faut que le schéma d’installation électrique lui-même soit normé et règlementé. Ainsi, des lois et des décrets ont été émis par le pouvoir public. Le résultat a été le classement des symboles utilisés dans les schémas électriques selon le type d’appareil ou d’utilisation prévue de l’électricité.

La norme NF C 15 100 est la norme appliquée à tous les travaux d’installations alimentées en basse tension selon son article 514.5. Une installation électrique commerce Orly selon les termes de la norme en question doit faire l’objet d’un schéma ou d’un tableau qui indique la nature et la constitution des circuits.

Les symboles normalisés dans les schémas électriques

Ainsi que les caractéristiques des dispositifs pouvant assurer les fonctions de protection, de sectionnement et de commande. Le décret du 14 novembre 1988 et le décret du 31 octobre 1973 complètent cette norme avec le code de travail et les établissements publics.

Pour faire une installation électrique dans un bâtiment donné, il faut quelques éléments à connaitre. Un professionnel en installation électrique commerce Orly différencie par exemple les appareils de production et de transformation, les appareils de mesure, les canalisations, des appareils d’utilisation.

Mais, il faut savoir que les symboles réservés aux appareillages d’installations électriques sont les plus fréquents dans les habitations familiales. Ce sont les symboles qui expliquent le mieux les fonctions de l’appareillage, l’appareillage à fonction simple, l’appareillage à fonctions multiples et l’appareillage de protection contre les surtensions et celui de connexion.

Le schéma type d’une installation électrique d’un local

Un professionnel en installation électrique commerce Orly peut proposer ce type de schéma pour un local artisanal pour simplifier son installation et la sécuriser. En premier lieu, il faut que le disjoncteur de branchement soit présent à la source du branchement.

Ensuite, il faut un tableau principal avec des parties réalisées en classe II. Enfin, il faut un tableau secondaire sur lequel vont se repartir tous les éléments électriques de toute la maison.