contrôle
 service d'intallation electrique

DEPANNAGE ELECTRICITE A ORLY

Electricien sur Orly
Tel : 01 40 22 19 94

Partagez Nous !

Spécificités d’une plinthe chauffante

Electricien  Orly

Comment ça marche ?

Le plancher chauffant est le plus utilisé en France. D’autres types de chauffage vous offrent pourtant de multiples avantages comme le mur chauffant, le plafond chauffant ou le convecteur au sol et notamment la plinthe chauffante.La plinthe chauffante vous procure plus de confort en alliant convection, inertie et rayonnement.

Son principe consiste à réchauffer l’air froid au sol qui se trouve en contact avec le corps de chauffe de la plinthe. Par effet de convection, il y a une élévation de l’air réchauffé. Et à cause de l’inertie, le mur se chauffe suite à l’accumulation de chaleur et évite ainsi le refroidissement de la paroi. La chaleur dans toute la pièce est homogène.

car la chaleur accumulée par rayonnement est restituée par le mur. Vous avez le choix entre une plinthe chauffante électrique qui dispose d’une résistance intégrée avec une puissance de 220 à 400 W ou une plinthe chauffante à eau chaude traversée par des tuyaux en cuivre qui fait circuler l’eau chaude en provenance de la chaudière.

Comment installer ce dispositif ?

Un professionnel peut vous l’installer ou en faire un dépannage électricité Orly. C’est du sur mesure ! En effet, sa longueur est calculée à partir du volume de votre pièce, de son isolation, de la surface vitrée, de son exposition et de votre zone géographique. C’est un garant de votre confort optimal puisqu’un sous-dimensionnement du dispositif lui rend inefficace.

Sachez qu’après ce calcul, l’usine fera leur découpe et l’installe d’après un plan bien défini. Des bruits gênants peuvent se produire au cas où son installation serait mauvaise. Prévoyez alors dans votre budget une somme comprise entre 100 et 150 euros par mètre linéaire.

L’équivalent d’un montant allant de 3 000 à 7 000 euros pour un logement de 100 m². Pour ce qui est de l’entretien, mieux vaut faire appel à un service de dépannage électricité Orly. Vous allez vous plaire en installant chez vous une plinthe chauffante à cause de ses nombreux avantages.

Quels sont ses points forts ?

Vous pouvez en effet jouir d’une chaleur homogène du sol au plafond. De plus, vous ne sentirez plus le phénomène de paroi froide. Il vous permet également de gagner de l’espace contrairement aux radiateurs, au mur ou au plancher chauffant.

Et ce n’est pas encombrant du tout avec son épaisseur de 3 cm et sa hauteur avoisinant les 15 cm. C’est aussi un dispositif idéal pour votre déco intérieur, car elles sont plus esthétiques avec ses différentes colorations et ses aspects en marbre ou en bois.

Enfin, la plinthe n’émet pas de bruit et vous pouvez installer librement des meubles devant elle. Son installation est préférable par un prestataire en dépannage électricité Orly.